Chargement en cours

Nés quelque part : un spectacle sur les enjeux de climat et de développement

Nés quelque part : un spectacle sur les enjeux de climat et de développement

nesquelquepart-4.jpg
mer. 16 mai 2018

Ars Anima, en co-création avec l’Agence Française de Développement, présente une exposition-spectacle sur les enjeux du climat et du développement dans le monde, "Nés quelque part". Après Paris, Lyon, Roubaix, Bordeaux, ce spectacle sera à Strasbourg du 24 mai au 28 juin 2018, Place du Château.

La valorisation de la solidarité et du bien vivre ensemble

Nés quelque part nous interpelle sur :

  • Les enjeux du dérèglement climatique qui menace nos sociétés et nos économies
  • L’importance de la prise de conscience individuelle dans la mise en place de solutions durables
  • La volonté de participer à un équilibre mondial plus juste à travers l’invention et l’utilisation de nouveaux modes de développement, de production et de consommation.

Une expérience participative sur les grands enjeux du développement

Conçue par des experts du développement durable, des professionnels de l’engagement solidaire, des éducateurs et des artistes, le parcours Nés quelque part vous propose d’incarner un personnage d’une ville ou région du monde différente, pour vivre et comprendre son quotidien. Vous serez invité à entrer en contact avec son environnement et avec des comédiens familiers des pratiques d’improvisation, dans des décors plus vrais que nature.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est de naître dans le barrio de Medellin, d’être une femme au Nigeria, de voir votre île menacée par la montée des eaux ? Nés quelque part vous propose, pendant 1h25, d’être Manolo, Mehiata, Nalin ou l’un des 21 personnages proposés. Au Cambodge, au Niger, au Cameroun, au Maroc, en Colombie, au Nigeria ou en Polynésie, vous vivrez leur quotidien, leurs questions et leurs solutions. 

Un parcours immersif, à Strasbourg, pour changer de regard sur le monde.

Pour plus d'informations : http://www.nesquelquepart.fr

Réservation conseillée. Spectacle à partir de 9 ans.