Chargement en cours

Rencontres Agroforesterie 2018 : quand recherche et terrain collaborent

Rencontres Agroforesterie 2018 : quand recherche et terrain collaborent

Groupe-6.jpg
mer. 25 avril 2018

La Fondation de France organise en partenariat avec Agroof les 4èmes rencontres de l’Agroforesterie tempérée les 12 et 13 septembre 2018 à Lusignan, dans la Vienne.

Visant à favoriser échanges et collaborations entre chercheurs et praticiens (agriculteurs, techniciens et accompagnateurs, lycées agricoles, collectivités locales) cette quatrième édition sera dédiée au thème "Agroforesterie et élevage".

Ces deux journées alterneront entre : 

- le matin : la présentation des travaux de thèse et post-doctorats par les chercheurs soutenus dans le cadre de l’appel à projets de la Fondation de France "Agroforesteries en zone tempérée", et les participants seront accueillis au sein de l’AgriCampus Poitiers Venours.

- l’après-midi : des visites terrain dans des parcelles agroforestières, dont celle de l’INRA Nouvelle Aquitaine Poitiers, afin de s’appuyer sur des cas concrets pour identifier les besoins et questionnements réciproques mais également communs entre chercheurs et praticiens.

Le programme détaillé et les modalités d’inscription seront communiqués par la Fondation de France début juillet.

Le compte rendu des 3èmes rencontres de l'agroforesterie est accessible sur le site de la Fondation de France.

Pour en savoir plus sur les interventions et les programmes de recherche-action d'Agroof, consultez www.agroof.net. Agroof mène notamment un projet de recherche participative, Arbratatouille, sur les cultures maraîchères en agroforesterie, avec le soutien de la fondation Terra Symbiosis.