Chargement en cours

Rencontres alternatives forestières Limousin et limitrophe les 9 et 10 novembre

Rencontres alternatives forestières Limousin et limitrophe les 9 et 10 novembre

limou2.jpg
ven. 28 septembre 2018

Association : Réseau pour les Alternatives Forestières

Le Réseau pour les Alternatives Forestières (RAF), soutenu par la Fondation Terra Symbiosis, invite citoyens et professionnels de la forêt et du bois à se retrouver les vendredi 9 et samedi 10 novembre 2018 au château de Ligoure en Haute-Vienne (87), pour prendre le temps de développer ou renforcer les initiatives innovantes favorisant une gestion respectueuse de la forêt.

Ces rencontres concernent toutes les personnes intéressées par les alternatives forestières sur les départements : Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Vienne, Dordogne, Lot, Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime.

Dans un cadre convivial, chacun pourra présenter son expérience, ses réussites et ses difficultés en lien avec la forêt et/ou le bois.

Ces rencontres ont pour objectif de favoriser les liens au sein d’un même territoire, de recueillir les besoins et les envies de chacun, et d'étudier comment développer ou renforcer les initiatives innovantes favorisant une gestion respectueuse de la forêt.

A travers des temps en petits groupes, en plénière, en ateliers thématiques et en visites, les participants contribueront ensemble à définir des pistes innovantes, originales et réalistes pour construire et renforcer des alternatives forestières. Ce sera aussi l'occasion de découvrir les créations radiophoniques et graphiques de l'artiste Ann Guillaume, en résidence à la Pommerie.

Ces rencontres sont co-organisées par le RAF avec des gestionnaires forestiers, des propriétaires et des artisans du bois du territoire.

Nombre de places limité à 50 participants. Inscription souhaitée avant le 31 octobre.

Pour consulter le programme détaillé et s'inscrire, visitez le site du RAF.